Ascenseur, parkings extérieurs
et couverts de plus de 20 places
Accès handicapés et personnes à mobilité réduite

FAQ

Questions administratives

La carte vitale est-elle nécessaire ?

La carte vitale est indispensable. C’est parce que vous aurez votre carte vitale qu’une feuille de soins sécurisée sera réalisée et que vous percevrez le remboursement de vos soins.

Si j’ai égaré ma carte vitale ?

Vous munir de votre attestation papier de la sécurité sociale, une feuille de soins papier que vous devrez envoyer à votre sécurité sociale vous sera donnée.

Le tiers-payant est-il pratiqué ?

Non, aucun intérêt car le remboursement est très rapide avec la carte vitale le patient règle sa note d’honoraires et perçoit ses remboursements quasiment avant d’être débiter de sa carte bancaire.

Si j’ai la complémentaire santé solidaire (CSS) ?

Vous devez obligatoirement avoir votre carte vitale à jour et l’attestation papier s’y rattachant.
À défaut, le tiers payant ne pourra pas être fait et vous devrez régler vos soins.

Quels sont les moyens de paiement ?
  • ESPÈCES
  • CHÈQUES
  • CARTE BANCAIRE. Nous sommes équipés d’un terminal à débit différé santé, ce qui permet que vous soyez remboursé avant d’être débité.


Questions pratiques

Quelle est votre amplitude horaire ?

Le cabinet est ouvert du lundi matin 9h au samedi 12h.
Chaque praticien ayant un planning différent, tous ne consultent pas ente 12h et 14h et certains sont absents le samedi.

Le cabinet dentaire est-il fermé aux vacances ?

NON, la pluralité nous permet d’assurer des consultations tout au long de l’année en assurant un roulement sur les périodes d’été ou festives.

Je ne fais pas partie de votre patientèle, est-il possible de consulter ?

OUI, pour cela vous devez joindre le secrétariat afin de fixer un 1er RDV de consultations.

En cas d’urgence, y a t-il une prise en charge ?

OUI, joignez-nous par téléphone, après un questionnement rapide et ciblé qui nous permettra d’évaluer votre urgence, nous vous fixerons un RDV rapide si nécessaire.

Cette prise en charge rapide s’adaptera telle à mes disponibilités ?

Pas forcement, le patient en urgence doit pouvoir s’adapter aux créneaux qui lui sont proposés.

Et si mon praticien est absent ?

Vous serez reçu indifféremment par l’un des praticiens présents au cabinet dentaire, c’est la force d’un cabinet regroupant plusieurs praticiens.

Un service d’urgence existe-t-il le week-end ?

Oui le dimanche et les jours fériés, vous devez composer le 15, qui vous guidera vers le dentiste de garde de votre secteur.


Questions techniques

Un devis est-il établi pour chaque soin ?

Un devis est établi quand un soin, dont la prise en charge est minoré par la sécurité sociale, est nécessaire.
Un devis est établi quand une réhabilitation prothétique est envisagée.

Les devis sont-ils conformes ?

Nous réalisons les devis en conformité avec la législation en vigueur.
Soit un devis libre, un devis à RAC modéré et un devis à RAC zéro.

Qui décide de la suite donnée aux devis ?

C’est vous en tant que patient qui, après avoir reçu l’étude de votre mutuelle, prenez la décision des soins que vous souhaitez réaliser ou pas. À votre demande, nous pourrons vous guider dans votre choix.

Les soins et prothèses seront-ils toujours remboursés ?

Malheureusement NON, le RAC zéro ne s’applique que dans un nombre restreint de cas.


Question médicales

Réalisez-vous les panoramiques dentaires ?

OUI, nous sommes équipés et réalisons les panoramiques dentaires et les Cône beam scanner.

Réalisez-vous l’ablation des dents de sagesse ?

OUI, nous réalisons l’ablation des dents de sagesse au fauteuil mais nous pouvons également vous orienter vers un stomatologue à votre envie ou en fonction de la complexité.